SYNDICAT INTERCOMMUNAL SCOLAIRE

Les écoles sont regroupées dans un Syndicat Intercommunal Scolaire  (le SIS de FAILLY et ENVIRONS) avec les communes des villages de :

• CHIEULLES
  • FAILLY
  • MALROY
  • VANY
  • et SERVIGNY LES SAINTE BARBE.

LE GROUPE SCOLAIRE DE VANY, dénommé “la fontaine” – regroupant les écoles des cinq communes  – a ouvert le lundi 07 janvier 2019 au 7 chemin du Préchy à VANY.

A la rentrée scolaire 2020, les effectifs, toutes classes confondues, sont de 150 élèves répartis en six classes. Le regroupement comporte outre un service de transport scolaire, une cantine et un service de garde périscolaire. Un centre aéré est organisé dans les locaux lors des vacances scolaires.

L’organigramme de la structure est le suivant :

Organigramme personnel SIS-1

Pour l’année scolaire  2021 – 2022  vous pouvez utilement vous reporter aux documents pratiques figurant ci-dessous, à savoir :

FICHE HORAIRE BUS SCOLAIRE 2021 2022

Nouvelle fiche sanitaire

fiche d’inscription péri

Inscriptions scolaires

Pour l’école maternelle ainsi que pour les écoles élémentaires du Regroupement Pédagogique Intercommunal, les inscriptions se font en mairie du lieu de résidence.